Le matelas une personne 90x190 est un modèle rembourré d’une mousse viscoélastique qui s’adapte parfaitement à la morphologie du dormeur. Une fois que de dernier change de position, le matelas regagne sa forme initiale afin de se réadapter. Ce matelas est caractérisé par un côté enveloppant qui optimise la qualité du sommeil. Voyons ensemble les caractéristiques à prendre en compte pour le choisir.
Quelle matière pour un matelas 90 x 190 ?
Avant de changer de matelas, il faut choisir entre les modèles proposés sur le marché. Les matelas une personne 90x190 fabriqués en mousse polyuréthane s’adaptent à un usage quotidien. Ils offrent un couchage ferme et tonique comparé aux matelas en polyéther. En outre, ils sont résistants et aérés. Le polyuréthane est hypoallergénique. Cependant, il est sensible à l’humidité. Sa densité est généralement de 30 kg/m3. Les matelas 90x190 à ressorts gagnent en confort et n’ont aucun mal à concurrencer les prototypes à mousse. Les matelas à ressorts ensachés sont les plus prisés. Il n’y a plus d’effet rebond à craindre, car les sachets sont justement là pour l’empêcher. Les matelas 90x190 en latex naturel font aussi partie des plus appréciés. Le latex naturel vient de la sève d’hévéa. Cependant, ces matelas ne contiennent pas uniquement du latex naturel, car on retrouve aussi d’autres matériaux recyclés à l’instar de la mousse. Ces matelas élastiques conviennent aux personnes qui ont tendance à transpirer beaucoup, parce qu'ils sont associés à une aération naturelle. De surcroît, le latex est peu favorable aux acariens et convient aux individus qui souffrent d’allergies.
Quel garnissage pour son matelas 90 x 190 ?
Le garnissage optimise également le confort du matelas. Il régule la température et absorbe l’humidité. Vous pouvez choisir entre deux types de garnissage dont celui qui est naturel et celui qui est synthétique. Le choix du garnissage est fonction des habitudes et du degré de sensibilité de tout un chacun.
Le garnissage synthétique
Le garnissage synthétique est caractérisé par un excellent rapport qualité-prix. Peu onéreux, il est garant d’un bon accueil et d’une ventilation optimale. Les fibres polyester permettent une circulation optimale de l’air durant les nuits. Ce garnissage est hypoallergénique. Il se démarque par son pouvoir absorbant et convient aux personnes qui transpirent beaucoup.
Le garnissage en laine
Il s’agit du garnissage le plus connu et répandu. Il est utilisé pour les matelas avec une face été et une face hiver. On l’apprécie pour son accueil moelleux et son pouvoir thermique. Sa longévité est parfaite, mais sa fermeté est quelques fois trop importante.
Le garnissage en coton
Comme le garnissage en laine, celui-ci est disponible dans tous les rayons. Il est caractérisé par des propriétés respirantes en plus de son pouvoir absorbant. Ainsi, il est également parfait pour les personnes qui tendent à transpirer en soirée.
Le garnissage en bambou
Ce rembourrage est moins célèbre que ceux des matelas en coton ou en laine. Les matelas en bambou sont connus pour leurs propriétés antifongiques, anti-acariens et antibactériens. Ils ne subissent aucun traitement chimique et sont caractérisés par une excellente ventilation.
Le garnissage en soie
La soie se démarque par ses fibres denses. Il s’agit d’une matière hypoallergénique. On apprécie ses capacités thermorégulatrices apportant de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été.
Le garnissage en cachemire
Ce capitonnage convient aux pièces peu chauffées, il présente un pouvoir absorbant hors du commun en plus de ses qualités thermiques. Ce rembourrage est un choix haut de gamme, il est à privilégier quand on veut changer de matelas.
Quel matelas 90 x 190 pour ceux qui ont mal au dos ?
Les personnes qui souffrent de douleurs lombaires, de maux de dos ou encore de problèmes au niveau des cervicaux peuvent changer de matelas et opter pour un modèle qui ne soit ni trop mou ni trop dur. Certains pensent que les matelas les plus durs sont les meilleurs, mais il n’en est rien. Certes, la dureté des points ne fera qu’éveiller les tensions corporelles. On pourra accompagner ce matelas d’un sommier à latte qui reste le meilleur, mais il faut juste que les lattes soient moins espacées. En choisissant votre matelas 90 x 190 pour mal de dos, misez sur le confort, car votre matelas doit assurer une tenue confortable des différentes zones de votre corps. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous servir d’un surmatelas qui vient se poser sur le matelas. Il sera protégé par une alèse et maintenu par un drap-housse. Il optimise le confort et réduit les points de pression. Il ne change presque rien au maintien de la colonne vertébrale par contre. Pour trouver des accessoires de literie, rendez-vous sur grandlitier.com Il ne saurait y avoir de bons lits sans de bons oreillers. Cet accessoire suffit parfois à faire la différence. Il faut avoir un oreiller qui garde le bon alignent de la colonne vertébrale et qui maintient la position allongée sans exiger d’effort venant du dos.